FORUM Club DINKY TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aronde Grand Large code 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RESTORCOLLECTOR




Messages : 134
Date d'inscription : 14/05/2008

Aronde Grand Large code 3 Empty
MessageSujet: Aronde Grand Large code 3   Aronde Grand Large code 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:15

Pour illustrer mon propos d’un autre post dans lequel je revendiquais le fait que code 3 pouvait rimer avec « esprit Dinky » voici deux créations sur la base de la berline Aronde.
J’ai absolument voulu que ces modèles puissent se fondre dans une collection. Pas de fantaisie, de la sobriété, bref un modèle que le bureau d’études Meccano aurait tout à fait pu concevoir.

Aronde Grand Large code 3 Arondegrandlarge9zw8
Aronde Grand Large code 3 Arondegrandlarge10et6
Aronde Grand Large code 3 Arondegrandlarge55coraivr8
Revenir en haut Aller en bas
permatic

permatic


Messages : 41
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 74

Aronde Grand Large code 3 Empty
MessageSujet: Re: Aronde Grand Large code 3   Aronde Grand Large code 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:51

superbe comme d'hab !!

Aronde Grand Large code 3 10lx8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/33240904@N03/collections/
Titus

Titus


Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 80
Localisation : ile de france

Aronde Grand Large code 3 Empty
MessageSujet: Re: Aronde Grand Large code 3   Aronde Grand Large code 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:39

Moi, je répète, comme d'hab........s..u.p.e.r....
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Aronde Grand Large code 3 Empty
MessageSujet: Re: Aronde Grand Large code 3   Aronde Grand Large code 3 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:52

Ça c'est du très beau, mais est-ce-que le Club Dinky France n'a pas fait fabriquer ce modèle par P&P models ?

Et version 1951 et 1953, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
RESTORCOLLECTOR




Messages : 134
Date d'inscription : 14/05/2008

Aronde Grand Large code 3 Empty
MessageSujet: Re: Aronde Grand Large code 3   Aronde Grand Large code 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:45

C'est vrai que le Club a déjà fait réaliser cette version. Mais le challenge de ma démarche était de réaliser la Grand Large en partant d'une base Dinky. Résultat la mienne est 99,5% d'origine Dinky (caisse , plancher...) ce dont ne peut se vanter le modèle du Club Dinky.
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Aronde Grand Large code 3 Empty
MessageSujet: Re: Aronde Grand Large code 3   Aronde Grand Large code 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:33

Le modèle du club Dinky est 100 % P & P copy models Rotingdean U.K, mais je préfère de beaucoup les tiennes surtout la bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
RESTORCOLLECTOR




Messages : 134
Date d'inscription : 14/05/2008

Aronde Grand Large code 3 Empty
MessageSujet: Re: Aronde Grand Large code 3   Aronde Grand Large code 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:55

Merci pour le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
fernanbert




Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2008

Aronde Grand Large code 3 Empty
MessageSujet: Re: Aronde Grand Large code 3   Aronde Grand Large code 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:31

bonsoir,

Chapeau, quel beau travail ! C'est superbe.

Juste une question :

je restaure régulièrement mes Dinky. Pour les pare-choc et les calandres, malheureusement je n''utilise que le pinceau.
L'effet n'est , alors, pas très pro. C'est dommage.
Ma question est la suivante :
Quelle technique employez-vous pour obtenir un effet Dinky, c'est à dire un fondu de gris entre la carrosserie et les pare-chocs ou bien la carrosserie et la calandre.

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR




Messages : 134
Date d'inscription : 14/05/2008

Aronde Grand Large code 3 Empty
MessageSujet: Re: Aronde Grand Large code 3   Aronde Grand Large code 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:54

Bonjour,
Effectivement la peinture des détails au pinceau n'est pas toujours du meilleur effet et surtout n'est pas conforme à l'esprit Dinky.
Dans ce cas il n'y a pas de secret c'est peinture à l'aéro (voire aérosol) au travers d'un pochoir ou bien par masquage des zones à ne pas arroser.
Si le masquage est choisi l'astuce consiste aussi à ne pas faire adhérer totalement l'adhésif pour reproduire les dégradés caractéristiques.
Bonne restau.
Revenir en haut Aller en bas
fernanbert




Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2008

Aronde Grand Large code 3 Empty
MessageSujet: Re: Aronde Grand Large code 3   Aronde Grand Large code 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:19

Bonjour,
Merci pour les conseils, je vais essayer avec un adhésif mal colé en bout sur un modèle-prototype? ceci me servira à me faire la main, et il me restera qu' à refaire toutes mes restaurations, car jusqu'alors toutes mes restaurations étaient réalisées à la bombe mais les pare-chocs et calandres étaient peints au pinceau... Cela ne me convenait pas... C'était dommage de gâcher l'effet Dinky.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aronde Grand Large code 3 Empty
MessageSujet: Re: Aronde Grand Large code 3   Aronde Grand Large code 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aronde Grand Large code 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARONDE GRAND LARGE
» Un code 3 Berliet GLB code 3
» 24U - Simca 9 Aronde
» quel pneu pour le 80e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Club DINKY TOYS :: FORUM CDT :: Restauration & pièces détachées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser