FORUM Club DINKY TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 benne entrepreneur série 25

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eustache81




Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2009

benne entrepreneur série 25 Empty
MessageSujet: benne entrepreneur série 25   benne entrepreneur série 25 Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:44

[b]Bonjour . Je possède un série 25 entrepreneur ou bâché (sans bâche) avec roue zamac et essieu pincé. Ce modèle n'est pas en très bon état : pas de phares ni de pare-choc.
Cependant il semble d'origine, mais possède une combinaison de couleur non répertoriée
sur le livre de J-M ROULET, chassis gris et carrosserie verte.
Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
matou




Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009

benne entrepreneur série 25 Empty
MessageSujet: Re: benne entrepreneur série 25   benne entrepreneur série 25 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:57

Bien sûr c’est possible et sans entrer dans la polémique qui est apparue sur ce même forum, le livre de JM Roulet comporte de nombreuses inexactitudes et surtout est loin d’être exhaustif et l’on voit régulièrement apparaître des combinaisons de couleurs, voire des modèles, qui n’y sont pas répertoriées. En ce qui concerne les camions série 25 je ne pense pas qu’il y ait eu des combinaisons de couleurs déterminées pour un modèle, mais plutôt des couleurs de carrosserie et des couleurs de châssis définies et toutes les associations étant alors possibles sauf à conduire à une association unicolore. S’agissant de la benne entrepreneur à roues zamac, les carrosseries sont connues en 5 couleurs, jaune, marron, vert, turquoise et rouge et les châssis en noir, gris et rouge. Pour le camion bâché, 4 couleurs de carrosserie, marron, vert, bleu et gris et les châssis en noir et en gris (et peut-être en rouge), les bâches étant quand à elles crème ou vertes. Votre camion vert châssis gris est donc tout à fait d’origine, et j’ai dans mes archives la photo d'un camion bâché vert châssis gris avec bâche crème.
Tout ceci s’applique aussi, en ce qui concerne les combinaisons de couleurs, aux voitures d’avant guerre série 24.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eustache81




Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2009

benne entrepreneur série 25 Empty
MessageSujet: Re: benne entrepreneur série 25   benne entrepreneur série 25 Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:28

Merci beaucoup.
J-C
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

benne entrepreneur série 25 Empty
MessageSujet: Re: benne entrepreneur série 25   benne entrepreneur série 25 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:12

Pas tout a fait d'accord, les combinaisons de couleurs étaient définies. Un livre est en cours de préparation sur les Dinky Toys françaises d'avant guerre, il donnera toutes les combinaisons de couleurs et de numéros de course pour les séries 22, 23, 24 et 25.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
matou




Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009

benne entrepreneur série 25 Empty
MessageSujet: Re: benne entrepreneur série 25   benne entrepreneur série 25 Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:19

Bon, je n’affirme rien concernant les combinaisons de couleurs, mais c’est l’impression que je retire après plus de 20 ans d’intérêt pour les Dinky et plus particulièrement pour ceux d’avant guerre. Par contre, il m’intéresserait de savoir ce qui vous rend aussi affirmatif.
Quand au livre en préparation, je le lirai avec grand intérêt. Qui en sera l’auteur et quand paraîtra-t-il ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

benne entrepreneur série 25 Empty
MessageSujet: Re: benne entrepreneur série 25   benne entrepreneur série 25 Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:33

eustache 81.

Ton camion a donc des roues zamac, cette version gris/vert existe aussi avec bâche verte ou crème. il n'existe pas avec des pneus.

Pour les camions sans bâche avec roues zamac il y a 3 x 7 combinaisons de couleurs. 3 couleurs de châssis et 7 couleurs de caisse.

Pour les camions bachés avec roues zamac il y a 3 x 7 combinaisons de couleurs avec bâche crème et autant avec bâche verte.

Pour le camions avec pneus Dunlop il y a 2 x 4 combinaisons de couleurs pour chacun des non bâchés, bâche créme et bâche verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
Contenu sponsorisé





benne entrepreneur série 25 Empty
MessageSujet: Re: benne entrepreneur série 25   benne entrepreneur série 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
benne entrepreneur série 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMION SIMCA CARGO BENNE BASCULANTE 33B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Club DINKY TOYS :: FORUM CDT :: Dinky Toys :: Dinky Toys FRANCAIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser