FORUM Club DINKY TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Scooter triporteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Scooter triporteur Empty
MessageSujet: Scooter triporteur   Scooter triporteur Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:53

J'ai acquit récemment cet ensemble, mais quelqu'unpourait il m'en donner une estimation ? Merci

Scooter triporteur E148_110
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Scooter triporteur Empty
MessageSujet: Re: Scooter triporteur   Scooter triporteur Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:54

Bonsoir,

UNE ESTIMATION NE VAUT RIEN.

La valeur d'un objet n'est déterminée que quand cet objet est vendu. Il existe trop de paramètres qui peuvent faire varier une estimation énormément : période de vente, mode et endroit : enchères, prix fixe, vente directe, ebay, salle des ventes, bourse etc. Il faut aussi considérer si il y a un ou plusieurs amateurs et si ils ont vraiment décidé d'acquérir l'objet.

Ça ne fait rien, c'est un bel achat.

dinkycollect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
Invité
Invité




Scooter triporteur Empty
MessageSujet: Re: Scooter triporteur   Scooter triporteur Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:30

Donc, si j'ai bien compris, les Dulin, Brochard, Azéma et autres n'ont aucune autorité, et pourquoi existe il aussi lors de VEP une estimation préalable ?
Les estimations ont toujours existées, tout comme l' argus (lequel est aléatoire et fait surtout pour arranger les marchands pour leur réaprovisionnement lors de négoces de rachat de collections), une pièce est estimée en fonction de son état, de sa rareté ou d'une toute autre particularité, tous ces paramètres pris en considération aboutissent à cette évaluation.
Je ne suis d'accord avec vous sur ce point mais merci quand mème de votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Scooter triporteur Empty
MessageSujet: Re: Scooter triporteur   Scooter triporteur Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:46

Les estimations dont vous parlez sont basées sur des ventes passées et souvent sur une seule vente ce qui comme je l'ai expliqué ne veut rien dire. Il faudrait pouvoir avoir la moyenne de plusieurs ventes d'objets dans le même état et vendus dans des conditions (salle des ventes, ebay, bourses) et à des périodes différentes.

Effectivement ces estimations sont utilisées pour des rachats de collection ou pour des ventes aux enchères mais ne reflètent en aucun cas la valeur réelle des modèles.

Les estimations n'engagent que ceux qui les font et je me garderais bien d'en faire une pour ne décevoir personne dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
Contenu sponsorisé





Scooter triporteur Empty
MessageSujet: Re: Scooter triporteur   Scooter triporteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scooter triporteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Club DINKY TOYS :: SOLIDO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser