FORUM Club DINKY TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

estimation de Dinky

2 participants
AuteurMessage
la fille

estimation de Dinky Empty
MessageSujet: estimation de Dinky   estimation de Dinky Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:52

Bonjour à tous,

j'ai une question, qui a dû (je le reconnais humblement Embarassed) , vous être posée des tonnes de fois...mais bon...

Voilà :

j'ai remis la main sur ma collection complète de Dinky (celle de mon enfance qui était "enterrée" dans le grenier de mes grands parents ...)
Je souhaiterais aujourd'hui la vendre à des collectionneurs de Dinky, MAIS je ne sais pas comment la faire estimer.

Qui pourrait faire cela de façon juste ?

Il y a de tout, des voitures, des avions, des angins de chantiers... cheers

Merci à vous d'avoir la gentillesse de m'aiguiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
boumpa

MessageSujet: Re: estimation de Dinky   estimation de Dinky Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:57

En un premier temps regarde sur les différents sites de vente tel que ebay, tu verras là une fourchette de prix pour un modèle similaire. Le prix que tu obtiendra pour tes miniatures va dépendre de leur état de conservation, la présence de leur boîte d'origine et de leur rareté. N'oublie pas que le prix dépends de ce que l'acheteur collectionneur veut bien offrir et pas nécessairement ce que toi tu espère (rêve) d'en obtenir
http://www.dedinkyclub.eu
la fille

MessageSujet: Re: estimation de Dinky   estimation de Dinky Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:55

Bonjour,

Ce qui me gène sur e bay c'est que les prix sont très aléatoires, et que ces miniatures ont nécessairement une valeur, qui varie cela me semble évident en fonction de certains critères.
De plus je n'ai jamais vu d'avion dinky à vendre...

C'est un peu comme si je demandais le pris de ma voiture au jour d'aujourd'hui et qu'on me réponde "regarde dans le journal de petites annonnces", il y a des gens qui en veulent une fortune et d'autre pas assez....

N'y a-t il pas un moyen plus fiable autant pour le vendeur (car je ne rêve de rien) que pour l'acheteur d'estimer ma "collection" ??

Y a-t-il des clubs de collectionneurs en régions ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner. scratch
boumpa

MessageSujet: Re: estimation de Dinky   estimation de Dinky Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:30

Il y a des bourses de collectionneurs (de miniatures et autres jouets) chaque semaine.
Il y a des experts( souvent liés à des maisons de vente) tel collectoys a bourges, vectis à londres etc mais c'est pas gratos
il y a aussi des livres tels que Dinky Toys Argus 2007 de St Brochard, mais là encore les prix sont basés sur des réalisations faite ds des salles de vente pour ds 99% des cas de modèles MIB, c'est à dire avec boîte d'origine et la miniature sans défauts ou EXTRMEMENT rares
je te donne un exemplele 448 DTgb Pick up Chevrolet El Camino avec ses DEUX remorques
Coté 360 euro B-b à 867 A à B-b
donc B-b= modèle pas tt à fait neuf avec une boîte légèrement abimé
A modèle ds un état neuf mais sans bo^te et b-b (voir plus haut) ce qui veut dire qu'un modèle dans un étât exemplaire sans boîte peut avoirla même valeur qu'une en moins bon état avec boîte
Ds mon cas j'ai reconstitué le charroi avec différentes achats sur ebay et sur des bourses pour moins de 45 euro,et quoi je je ne le vends pas j'estime que sur ebay entre 85 et 100euro
Envois nous qqs photos et on essaiera de te donner quelques indications
http://www.dedinkyclub.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: estimation de Dinky   estimation de Dinky Icon_minitime

estimation de Dinky
Page 1 sur 1