FORUM Club DINKY TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Miniatures du Club Dinky France

5 participants
AuteurMessage
arehobby43

Miniatures du Club Dinky France Empty
MessageSujet: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:50

Des rubriques sur les Voitures de Tintin, de Spirou, sur les Dinky-Atlas, mais rien sur le site CDF ou le forum sur les miniatures produites pas CDF. Elles sont originales et attrayantes. En a-t-on honte ? affraid lol!

En existe-t-il un listing.study Very Happy
Miniatures du Club Dinky France Vw_kar10

Miniatures du Club Dinky France Jaguar12
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:31

Le document édité par Guy Girod (peut-on appeler ça un magazine) contient généralement six ou sept pages qui sont le catalogue de P & P copy models qui est le fabricant des modèles de Girod et de contrefaçons de Dinky Toys.
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
arehobby43

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:51

dinkycollect a écrit:
Le document édité par Guy Girod (peut-on appeler ça un magazine) contient généralement six ou sept pages qui sont le catalogue de P & P copy models qui est le fabricant des modèles de Girod et de contrefaçons de Dinky Toys.

Je te remercie de me donner plus de détails. Je manque d'informations. Est-ce document ou un magazine Question Comment se le procure-t-on ?

arehobby43:lol: cheers
dinkycollect

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:24

Guy Girod appelle ça pour un bulletin mais je le qualifierais autrement vue la qualité de la publication et la pauvreté de son contenu.

C'est réservé aux membres du "club" Dinky France. Tu peux t'inscrire en écrivant à :

Club Dinky France
B.P. 5117
14079 CAEN CEDEX 5

J'ai été membre mais comme beaucoup d'autres je ne le suis plus car la cotisation est beaucoup trop chère pour ce qu'on obtient.

Si tu veux des renseignements sur les Dinky Toys, actuellement le meilleur document est de très loin le DVD. C'est le seul qui couvre les Dinky françaises, les anglaises et toutes les autres : espagnoles, Hong kong, Inde, Japon, Chine, Afrique du Sud, USA etc...

Ce DVD qui n'est pas un film mais un catalogue peut être commandé sur : aquitaine33.com à la page des livres que je ne trouve plus ou directement à dinkycollect par message perso.
arehobby43

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:54

Au moins tu as le mérite d'être clair. Je communique quelquefois avec quelqu'un qui est membre du Club Dinky France. Je lui demanderai son avis sur cette "publication".
J'ai pu acheter par son intermédiaire les 2 modèles que j'ai passé en photos.

Mais donc, si on n'est pas membre du Club, impossible de connaître le catalogue de leurs productions.

Je m'intéresse au Berliet T100 de CDF, qui parait-il est au 1/50e, alors que celui de Norev est au 1/43e ce qui n'est pas l'échelle des Dinky Supertoys. Pour l'exposer auprès GBO Saharien il est énorme (je l'ai vu ce dimanche en bourse d'échange). Mais il parait que le modèle T100-CDF est en résine... ça ne me plait pas trop, mais est-ce vrai ?

Sinon sais-tu comment contacter P & P Copy Models ?

Bien compris pour le DVD.

Beaucoup de questions. J'espère que tu voudras bien me renseigner (encore) un peu plus. arehobby43:bounce: bounce
dinkycollect

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:17

Donne moi ton email par message perso (le bouton "MP" bleu ci-dessous à gauche) et je t'enverrais demain la copie du catalogue des modèles du "Club" contenue dans le bulletin de Novembre 2006, le dernier que j'ai.

Je répondrais aussi à tes autres questions.

Pour ce qui est du T 100, je ne connais ni l'échelle ni la matière. Ce genre de modèle ne m'intéresse pas, je ne collectionne que les Dinky Toys et pas des simili machins en métal blanc ou en plastique. Je ne connais pas non plus les Norev et j'ai arrêté les Solido depuis qu'elles sont faites en Chine. Chacun so truc, il y a assez à faire avec les quelques 1 000 Dinky Toys qui ont été produites.
arehobby43

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:32

Je suis d'accord avec toi sur (contre) les productions actuelles. Je me borne aux anciennes Dinky F et GB, Corgi Toys, Tekno et autres Solido séries 100. J'aime aussi CIJ et JRD, et quelques Quiralu. Ouf, ça fait du monde... Mais j'aime tellement la Jaguar XK120 et la VW Karmann pour avoir eu envie des versions décapotables de CDF. Ensuite le T100 est quand même un mythe !

A propos n'est-ce pas avec toi que j'ai échangé des messages sur ce forum à propos de la remorque du GBO Saharien ? (il y a plusieurs mois). N'avais-tu pas le projet de lui réaliser cette remorque non produite par DinkyToys ? Mais peut-être que je me trompe de personne ?

Un autre regret. Ni Dinky Toys ni JRD n'ont produit la Citroën Traction 15 Six. Seul Norev (en plastique) en a fait une version longue à 3 vitres latérales. Mais je n'aime pas ces modèles plastique, pas plus que quand j'étais gosse. Je ne jurais que par Dinky Toys !

voir MP...
dinkycollect

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:55

La traction trois glaces était la 11 familiale et je pense aussi la 11 commerciale avec hayon arrière. La 15 six avait la même caisse que la 11 normale mais avec en plus les gros pare-chocs et un logo 15 six sur le passage de manivelle et un aile arrière.

Je me rappelle de la discussion sur la remorque du GBO ou je crois avoir mis une photo mais ce n'est pas moi qui avait l'excellent projet de construire cette semi.

Je me souviens d'avoir vu le T 100 au salon du PL et avoir escaladé la suspension avant pour déboucher sous le capot dans lequel il y avait déjà une demi douzaine de personnes.
arehobby43

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:11

Oui, mais il n'empèche que cette légende, la Traction 15 Six n'existe (sauf erreur) qu'en productions actuelles dont je ne veux pas dans mes vitrines.

J'ai rencontré il y a peu un propriétaire de 15 Six à suspension arrière hydropneumatique. une beauté (la voiture...). Etat collection. Superbe.

Pour le T100 quel souvenir tu as là !

Cordialement. arehobby43.
dinkycollect

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:42

La 15 six a existé chez Solido dans les années 90 référence 1903 ou 4032 ou 4526 etc...
RESTORCOLLECTOR

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:35

Salut à tous
c'est moi qui ai ici un jour dévoilé mon de projet de réaliser cette remorque de GBO. L'idée germe doucement au grès de la faible doc que j'arrive à glaner ici et là. Les plans sont pratiquement prêts, reste à trouver une épave de tracteur GBO, un usineur pas trop gourmand et ... un peu de temps.
arehobby43

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:13

Bonne nouvelle. Je comprends qu'un tel projet nécessite du temp, d'abord pour la conception puis la réalisation. Mais en tout cas je suis heureux d'apprendre que le projet continue Very Happy
A+. arehobby43.
arehobby43

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:17

dinkycollect a écrit:
La 15 six a existé chez Solido dans les années 90 référence 1903 ou 4032 ou 4526 etc...

Restorcollector m'avait recommandé aussi la Dinky-Matchbox DY22 sortie en 1990, mais je ne l'ai pas encore vue dans les bourses d'échange.
arehobby43.
MARKIZ

MARKIZ

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:37

j'en ai quelques unes est ce coté??
arehobby43

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:14

MARKIZ a écrit:
j'en ai quelques unes est ce coté??

Bonsoir. Ta question est-elle bien, je possède plusieurs Dinky Toys, est-ce coté ?

Si c'est bien là ta question, il faudrait des pages pour te répondre tellement le sujet est vaste. Il existe des argus pour coter chaque modèle, selon sa référence. Mais dans une même référence, certaines couleurs sont plus rares (car produites en moins grand nombre ou moins longtemps) donc plus chères. Mais la règle générale est qu'un modèle neuf en boîte neuve a une certaine cote. A partir de là la valeur baisse avec l'état de moins en moins impeccable, l'état de la boîte (fragile) et sans boîte. Des journaux comme l'Argus de la Miniature existent. On trouve cette revue chez des magasins de trains, miniatures autos, maquettisme. Sinon on doit les trouver sur internet. Et puis il y a des forums qui renseignent bien.
je constate que ton avatar montre une 4cv Poilce CIJ. Car comme Dinky Toys France, se cotent aussi les autres marques, que sont CIJ, JRD, Solido (anciens), Quiralu, Dinky Toys et Corgi Toys (GB), Tekno (Suède), Märklin et Schuco (Allemagne), Metosul (Portugal) Joal (Espagne) Mercury (Italie), etc, etc... j'en oublie !

Et puis si tu ne le fais pas déjà, va dans les bourses d'échange de jouets anciens dans ta région. Tu y noteras les prix pratiqués et tu pourras te renseigner auprès des collectionneurs et enfin va sur ebay, pas seulement pour acheter mais pour suivre là encore, les prix.
Frank

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeSam 31 Jan - 18:21

j'ai été membre du club DF à caen, il y a quelques années. Et je me félicites d'entre être parti car le président agit comme un despote. Il ne partage pas les infos hormis si l'on s'abonne au club. C'est pour cela - je penses - qu'il n'y a pas d'information sur Internet, juste l'adresse du club, meme pas de téléphone ou d'email. De plus le CDF est en relation avec P&P Copy pour revendre au prix fort des COPIES de Dinky Toys en toute impunité.
arehobby43

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:06

... d'autant qu'on peut acheter les PP Copy en direct, donc moins cher, en effet !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miniatures du Club Dinky France   Miniatures du Club Dinky France Icon_minitime

Miniatures du Club Dinky France
Page 1 sur 1