FORUM Club DINKY TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

LES REEDITIONS !!!

+3
RESTORCOLLECTOR
jackh
fernanbert
7 participants
AuteurMessage
fernanbert

LES REEDITIONS !!! Empty
MessageSujet: LES REEDITIONS !!!   LES REEDITIONS !!! Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:06

Bonjour à tous
Comme beaucoup de collectionneurs de Dinky, j'ai été attiré parles rééditions des miniatures Dinky version Atlas.
Le premier et le second modèles immitaient très correctement les originaux.
Mais vint la fameuse CHAMBORD.
Catastrophe ! ! ! !
La Simca ressemblait plus à une Opel qu'à une SIMCA
Peinture trop épaisse !
Feux arrières sur dimensionnés !
Détails des baguettes latérales masquées par la peinture
Mal formation des phares
Calandre ratées, sans détails !
Bref la CATA!!!

Sur le site Atlas était disponible une pétition à laquelle je me suis inscrit, demandant une nouvelle rééditionde cette fameuse chambord

Pour réponse d'Atlas, La pétition fut dès le lendemain purement effacer du site
et tous les commentaires négatifs sur la chambord avait mystèrieusement disparus.

Je conseille à tous les abonnés de renvoyer la Chambord
et de vous désinscrire.
Cela va peut être servir de leçon à ATLAS.

Leçon qui pourrait être la suivante :
ne plus appâter le client avec des merveilles, puis leur servir de la merde.

Je souhaite que ce texte va vous faire réagir.

A bientôt

Fernanbert
Revenir en haut Aller en bas
jackh

jackh

LES REEDITIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: LES REEDITIONS !!!   LES REEDITIONS !!! Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:42

Comment disait-on quand on etait gosse? "C'est bien fait pour toi!"
Des le depart il ne fallait pas cautionner une telle entreprise...et condamner Atlas et consors pour faux et usage de faux. Mais, bon, je suis peut-etre un peu excessif...En tout cas je ne vais pas plaindre ceux qui pleurent! Mad Surprised Wink
RESTORCOLLECTOR

LES REEDITIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: LES REEDITIONS !!!   LES REEDITIONS !!! Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:51

L'accès au site Dinky d'Atlas aurait-il été annulé pour masquer une rebellion?
dinkycollect

LES REEDITIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: LES REEDITIONS !!!   LES REEDITIONS !!! Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:58

Ce sujet fait double emploi avec la rubrique SiteDINTOYS.fr

En ce qui concerne le site Atlas, je viens de parler avec Mattel.

Atlas est conscient du problème de connexion et travaille au rétablissement de l'accès au site. Ceci pourra prendre quelques jours car la cause de cette pane n'a pas encore été trouvée.

Pour répondre à fernanbert en ce qui concerne la pétition et l'accès au site Atlas, il faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi.

La pétition et tous les commentaires sont bien la, il faut cliquer sur le titre dans la zone verte. La première page n'affiche que trois sujets.

Pensiez vous que la dite pétition allait servir à quelque chose et qu'Atlas va produire une deuxième série de Chambord améliorée. Cette Chambord, pour Atlas c'est du passé. la Buick est en stock à Evreux, la suivante est probablement dans un container quelque part en mer et la suivante doit être en fabrication en Chine.

Il ne s'agit pas pour le trio Atlas / Norev / Chintok de produire des copies exactes de Dinky Toys mais de gagner de l'argent. Si vous voulez des copies exactes, achetez des vrai Dinky Toys. Jackh a d'ailleur déjà très bien répondu à cette question.

Je peux aussi vous annoncer la disparition des contrefaçons de boites. Mattel est entrain de mettre un arrêt à ces fabrications pirates, il est grand temps qu'il le fasse.

Enfin je suis désolé mais sur le site Atlas JMR fait beaucoup d'erreurs et ce qui est grave c'est que ceux qui le lisent prennent tout cela pour la vérité. JMR étant un haut fonctionnaire, il a une bonne connaissance des Dinky mais ni formation industrielle ni militaire. Son livre comporte même une voiture qui est un code 2 qu'il veut faire passer pour une véritable Dinky Toys et il sait très bien que ça n'en est pas une.
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
jem lépépètes

LES REEDITIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: LES REEDITIONS !!!   LES REEDITIONS !!! Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:50

Moi aussi j'ai appellé Mattel, suis tombé sur son répondeur, doit être en RTT.. scratch
http://dinky-fr.1fr1.net/forum.htm
Admin
Admin

LES REEDITIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: LES REEDITIONS !!!   LES REEDITIONS !!! Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:54

Il y a maintenant une seule rubrique pour le " SUJET DINKY COLLECTION DE MON ENFANCE " des Éditions Atlas :
il faut aller sur la RUBRIQUE COLLECTIONS Editions ATLAS ' Ré-éditions Dinky Toys du FORUM

Une présentation de la collection se trouve aussi sur le site www.DINTOYS.fr
https://clubdinkytoys.1fr1.net
auguyye

auguyye

LES REEDITIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: LES REEDITIONS !!!   LES REEDITIONS !!! Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:04

Bonjour à tous,
Je trouve scandaleux la réédition par Atlas de faux dinky toys. Il y a déjà sur la marché de la collection assez de margoulins et autres escrocs sans en plus faciliter la tâche aux vieillisseurs de ces voitures, qui ne manqueront pas d'arriver sur le marché de la collection pour des "vraies" à des prix fumants!!!! Encore une fois, c'est sur les VRAIS collectionneurs qu'on tape!! Il faut noter que ça a déjà été le cas avec maints sujets de collection... Pour les vrais collectionneur de miniatures, l'objet a un sens et une histoire, et c'est donc totalement dénaturer le sujet et vraiment prendre les collectionneurs pour des imbéciles... A quand Atlas va copier les capsules de bouteilles de bière etles étiquettes de pinard??????? Ce serait plus à leur portée morale.rus
Contenu sponsorisé

LES REEDITIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: LES REEDITIONS !!!   LES REEDITIONS !!! Icon_minitime

LES REEDITIONS !!!
Page 1 sur 1