FORUM Club DINKY TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Intérêt de la collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fgaiga




Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2009

Intérêt de la collection Empty
MessageSujet: Intérêt de la collection   Intérêt de la collection Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:41

Bonjour,

Je me pose une question sur l'intérêt de cette collection car le but d'une collection est d'acheter des modèles plus/ou exclusifs que l'on recoit au fur et à mesure et l'exclusivité des modèles grandit au fur et à mesure que l'on avance et progresse dans la collection.

Personnellemnt j'ai arrêté depuis longtemps cette collection car il suffit d'aller sur le site Tintin.com et d'acheter le modèle de voiture que l'on désire sans devoir acheter toutes les autres.

Je trouve que cette collection ne prendra pas de valeur avec le temps.

J'ai d'ailleurs écrit à Atlas pour me plaindre car j'avais aussi commencé la collection des voitures Spirou et quand j'ai vu ce qui se passait avec le site Tintin, je me suis dit que cela pourrait aussi se passer avec les voitures spirou. Atlas n'a rien répondu à ce sujet.

Je suis d'abord intéressé par la BD et j'aime aussi les voitures; donc je me faisais plaisir avec ses 2 collections mais j'ai horreur que l'on se foute des collectionneurs !

==> Qu'en pensez-vous ?


Un amateur de BD
Revenir en haut Aller en bas
absolut




Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2008

Intérêt de la collection Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la collection   Intérêt de la collection Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:48

j'ai commis la même erreur Very Happy Very Happy Very Happy mais j'ai continué par amour de Tintin Very Happy Very Happy Very Happy il y a la valeur pécuniaire certes, mais aussi la valeur affective Very Happy Very Happy Very Happy mon coeur a tranché Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jackh

jackh


Messages : 104
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 79
Localisation : Israel

Intérêt de la collection Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la collection   Intérêt de la collection Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:06

C'est l'eternel debat: celui qui "collectionne" pour faire des affaires ou investir, peut-il etre appele "collectionneur" au meme titre que celui qui collectionne par passion? je ne le pense pas, mais les 2 ont le droit d'exister... cheers
Revenir en haut Aller en bas
fgaiga




Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2009

Intérêt de la collection Empty
MessageSujet: Les 2   Intérêt de la collection Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:21

Je suis d'accord pour dire que quand on aime, on ne compte pas et tant mieux si cela prend de la valeur.

Moi aussi j'ai des objets qui me plaisent avant tout et peu importe du reste.

Ce que je reproche c'est l'attitude de Atlas, qui d'un côté vend un produit de collection avec tous les soi-disants avantages qui tournent autour (cadeaux, modèle exclusif,...) et d'un autre côté on peut trouver les 70 modèles réduits au magasin tintin du coin (au d'ailleurs sur le site tintin.com).

C'est surtout le fait de mentir à la catégorie des collectionneurs qui me déplait.

Fab.
Revenir en haut Aller en bas
jackh

jackh


Messages : 104
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 79
Localisation : Israel

Intérêt de la collection Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la collection   Intérêt de la collection Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:34

La aussi, l'eternel dileme: Etre honnete ou faire des affaires?... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt de la collection Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de la collection   Intérêt de la collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt de la collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de la collection
» Ma collection de Dinky !
» Voici ma collection.
» logiciel collection de miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Club DINKY TOYS :: FORUM CDT :: COLLECTION VOITURES TINTIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser