| 60f - 891 - 997 Caravelle Air France. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dinkycollect
Messages : 313 Date d'inscription : 27/08/2007 Localisation : Normandie / Centre
| Sujet: 60f - 891 - 997 Caravelle Air France. Mer 27 Juil - 11:58 | |
| Je recherche des renseignements sur les variantes de cet avion, merci de me contacter sur ce forum si vous en possédez.
dinkycollect. | |
|
| |
boumpa
Messages : 150 Date d'inscription : 06/05/2008 Age : 78 Localisation : Fleurus - Belgique
| Sujet: Re: 60f - 891 - 997 Caravelle Air France. Jeu 28 Juil - 10:28 | |
| Bonjour Jacques, Je ne sais pas d'aider, je n'ai aucun avion dans ma collection Ronald | |
|
| |
zoupid
Messages : 37 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: reponse caravelle Lun 31 Oct - 15:35 | |
| je possede un article du collectionneur et chineur qui explique les 4 differents modeles de la caravelle 60f /891 DE PLUS IL Y A UNE VERSION MADE IN FRANCE ET MADE IN ENGLAND VOILA J ESPERE QUE JE N ARRIVE PAS TROP TARD APLUS ALAIN | |
|
| |
dinkycollect
Messages : 313 Date d'inscription : 27/08/2007 Localisation : Normandie / Centre
| Sujet: Re: 60f - 891 - 997 Caravelle Air France. Lun 31 Oct - 18:39 | |
| Merci zoupid pour ta réponse. Depuis mon message du 27 juillet je crois avoir fait le tour de la question et voici mes conclusions.
L'escalier sous la queue est escamotable et sa position est maintenue par un ressort. Les premiers modèles fabriqués en France avaint des cones dans les entrées d'air des réacteurs. En 1961 le moule a été modifié, les cônes d'entrée d'air des réacteurs supprimés, la référence 997 ajoutée, le mot "FRANCE" placé sur un insert interchangeable et le trou de peinture ajouté. De 1961 à 1965 le moule a du faire des allé et retour de Bobigny à Liverpool. En 1965, les roues des modèles anglais étaient en plastique. Après la renumérotation de 1959, la référence 60f n'a jamais été modifiée dans le moule.
1) Réf. 60 F, MADE IN FRANCE, cones d'entrées d'air, sans trou de peinture, décalcomanies française. 2) Réf. 60 F et 997, MADE IN ENGLAND, avec cones d'entrées d'air, sans trou de peinture, décalcomanies anglaises. 3) Réf. 60 F et 997, MADE IN ENGLAND, avec cones d'entrées d'air, avec trou de peinture, décalcomanies anglaises. 4) Réf. 60 F et 997, MADE IN FRANCE, pas de cones d'entrées d'air, avec trou de peinture, décalcomanies française. 5) Réf. 60 F et 997, MADE IN ENGLAND, pas de cones d'entrées d'air, avec trou de peinture, décalcomanies anglaises. Les trois Caravelles S.A.S., Swissair et Air Algérie sont du type 1 fabriquées en 1960. Longueur : 172 mm. Envergure : 180 mm. Échelle : 1 / 190. Marquage : 60 F - MECCANO - DINKY SUPER TOYS - MADE IN FRANCE - CARAVELLE SE 210. ou : 60 F - MECCANO - DINKY SUPER TOYS - MADE IN FRANCE - CARAVELLE SE 210 - 997. ou : 60 F - MECCANO - DINKY SUPER TOYS - MADE IN ENGLAND - CARAVELLE SE 210 - 997. Noter une erreur dans le marquage ou le mot SUPERTOYS a été écris SUPER TOYS. Immatriculations F-BGNY. Cette immatriculation n'est pas celle d'une Caravelle mais celle d'un des trois Comet qu'Air France a possédé. Ce modèle comporte de nombreuses erreurs, la principale est les trains d'aterissage principaux à quatre roues, ceux de la vrai Caravelle n'en comportaient que deux. L'immatriculation de la Caravelle S.A.S. devrait être SE-DAA et pas S-EDAA. L'immatriculation de la Caravelle Swisair devrait être HB-ICX et pas H-BICX.
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec un point quelconque, merci de me le faire savoir, on n'est jamais assez pour tout trouver. | |
|
| |
zoupid
Messages : 37 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: BIENCONTENT DE LA REPONSE Lun 31 Oct - 19:24 | |
| TOUT EST BIEN EXPLIQUE DANS L ARTICLE DE LA REVUE AVEC PLUSIEURS PHOTOS DES DIFFERENTS MODELES JE PEUX ENVOYE DES SCANS DE L ARTICLE AU CAS OU J EN PROPOSE UNE A LA RESTAURATION SI CA INTERESSE QUELQU UN IL MANQUE LA ROUE AVANT ET UN SUPPORT DE ROUE D AILE AVEC SA ROUE JE CROIS QUE LES DECALCOMANIES SONT EN VENTE CHEZ MODELCARPART J ECHANGE VOLONTIER MA CARAVELLE CONTRE D AUTRES PIECES DE RESTAURATION A DISCUTER BIENSUR APLUS MERCI | |
|
| |
dinkycollect
Messages : 313 Date d'inscription : 27/08/2007 Localisation : Normandie / Centre
| Sujet: Re: 60f - 891 - 997 Caravelle Air France. Lun 31 Oct - 21:01 | |
| Pourrais tu m'envoyer des scans de cet article à
Merci d'avance.
Dernière édition par dinkycollect le Sam 5 Nov - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
zoupid
Messages : 37 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: caravelle dinky Mar 1 Nov - 11:50 | |
| a ye c est parti par email a plus | |
|
| |
zoupid
Messages : 37 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: recu ou pas recu Sam 5 Nov - 19:11 | |
| - dinkycollect a écrit:
- Pourrais tu m'envoyer des scans de cet article à dinkycollect@free.fr
Merci d'avance. bonjour as tu recu les mails car je crois qu ils sont revenus a l envoyeur aplus | |
|
| |
dinkycollect
Messages : 313 Date d'inscription : 27/08/2007 Localisation : Normandie / Centre
| Sujet: Re: 60f - 891 - 997 Caravelle Air France. Sam 5 Nov - 19:43 | |
| Non désolé, j'ai bien reçu un email mais pas de pièges jointes.
Je te rappelle mon email : dinkycollect@free.fr
Merci d'avance. | |
|
| |
zoupid
Messages : 37 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: reponse j ai la bonne adresse Sam 5 Nov - 19:57 | |
| pas de souci j ai la bonne adresse mais fichiers trop lourd revenu je l ai envoye par deux pages a plus | |
|
| |
dinkycollect
Messages : 313 Date d'inscription : 27/08/2007 Localisation : Normandie / Centre
| Sujet: Re: 60f - 891 - 997 Caravelle Air France. Sam 5 Nov - 20:33 | |
| Merci Alain pour ces scans que je viens de lire. Malheureusement ils ne m'apportent pas grand chose et ils contiennent de nombreuses erreurs et omissions ce qui me donne l'idée d'écrire un article sur ce sujet pour Passion 43 et ou Diecast collector.
Si tu t'intéresse aux avions Dinky Toys, sache qu'un livre est en préparation sur les Dinky Français d'avant guerre et qu'il comprendra tous les avions Dinky Toys France d'avant guerre. En attendant le livre de G.R. Webster est une référence excellente.
Cordialement.
Jacques.
L'escalier sous la queue est escamotable et sa position est maintenue par un ressort. Les premiers modèles fabriqués en France avaint des cones dans les entrées d'air des réacteurs. En 1961 le moule a été modifié, les cônes d'entrée d'air des réacteurs supprimés, la référence 997 ajoutée, le mot "FRANCE" placé sur un insert interchangeable et le trou de peinture ajouté. De 1961 à 1965 le moule a du faire des allé et retour de Bobigny à Liverpool. A partir de 1965, les roues des modèles anglais étaient en plastique noir crantées. Après la renumérotation de 1959, la référence 60f n'a jamais été modifiée dans le moule.
1) Réf. 60 F, MADE IN FRANCE, cones d'entrées d'air, sans trou de peinture, décalcomanies française. 2) Réf. 60 F et 997, MADE IN ENGLAND, avec cones d'entrées d'air, sans trou de peinture, décalcomanies anglaises. 3) Réf. 60 F et 997, MADE IN ENGLAND, avec cones d'entrées d'air, avec trou de peinture, décalcomanies anglaises. 4) Réf. 60 F et 997, MADE IN FRANCE, pas de cones d'entrées d'air, avec trou de peinture, décalcomanies française. 5) Réf. 60 F et 997, MADE IN ENGLAND, pas de cones d'entrées d'air, avec trou de peinture, décalcomanies anglaises. Les trois Caravelles S.A.S., Swissair et Air Algérie sont du type 1 fabriquées en 1960. Longueur : 172 mm. Envergure : 180 mm. Échelle : 1 / 190. Marquage : 60 F - MECCANO - DINKY SUPER TOYS - MADE IN FRANCE - CARAVELLE SE 210. ou : 60 F - MECCANO - DINKY SUPER TOYS - MADE IN FRANCE - CARAVELLE SE 210 - 997. ou : 60 F - MECCANO - DINKY SUPER TOYS - MADE IN ENGLAND - CARAVELLE SE 210 - 997. Noter une erreur dans le marquage ou le mot SUPERTOYS a été écris SUPER TOYS. L'immatriculations F-BGNY | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 60f - 891 - 997 Caravelle Air France. | |
| |
|
| |
| 60f - 891 - 997 Caravelle Air France. | |
|