FORUM Club DINKY TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Authentique ou pas ? PATENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eveonbulle




Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2012

Authentique ou pas ? PATENT Empty
MessageSujet: Authentique ou pas ? PATENT   Authentique ou pas ? PATENT Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:43

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et comme collectionneur de Dinky.
Alors pardonnez si
- si ma question est candide
- si le sujet a déjà été abordé (recherche sur "patent" en échec)
- si le sujet est mal placé
- si j'ai tout faux
J'ai acheté (sur ebay) une voiture dont le plancher porte les inscriptions bien visibles sur les photos du vendeur
MERCEDES BENZ 220 SE
DINKY TOYS 186
MECCANO LTD
MADE IN ENGLAND
en trop bon état, mais pas rutilante, style ayant déjà un peu vieilli.
Je viens de découvrir en tout petit entre les 2 roues
PROV PAT NOS
1036/59 U65/59
J'ai regardé mes autres acquisitions récentes, certaines ont aussi un numéro de "patente" bien caché sur les photos
Est-ce le signe de la non authenticité de mes dinky ? est-ce une autorisation de réédition ?
Plus généralement, comment ne pas tomber dans le piège de la réédition sachant que je commence à peine à me documenter.
Quelle sont vos "bibles" actuellement valables ?
Merci d'avance.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Authentique ou pas ? PATENT Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou pas ? PATENT   Authentique ou pas ? PATENT Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:42

Bonsoir et bienvenue sur ce forum.

Les contrefaçons sont maintenant partout et certains essayent de nous faire croire que les leurs sont légales. Il y a donc lieu de toujours se méfier quand on achète sans avoir eu l'objet en main.

Je ne connais pas (encore) de contrefaçon de châssis en tôle montés sur des carrosseries d'origine. Certains kit en white métal ont des châssis dans le même métal, il n'est donc pas difficile de voir la supercherie.

En ce qui concerne les numéros de brevets anglais, ils sont souvent gravé et pas estampés ce qui rend leur contrefaçon et leur lecture sur des photos difficile. De toute manière le coût des outillages pour produire des châssis en tôle en petites séries ne permettrait pas de les amortir. Pour ce qui est de la Mercedes 220 SE réf. 186 la mienne est gravée 1026/59 et 1165/59 et pas 1036/59 U65/59. Ces brevets concernent le type de suspension et la direction

Certaines "Dinky" Atlas avec suspension portent la mention Breveté SGDG. Cette mention est illégale car les brevets en question ont été déposés par Meccano en 1959 pour une durée maximum non renouvelable de 20 ans. Il s'agit donc d'un utilisation abusive, les Dinky Atlas ne pouvant pas prétendre à un brevet vieux de plus de 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
 
Authentique ou pas ? PATENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Club DINKY TOYS :: FORUM CDT :: Achats - Ventes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser