FORUM Club DINKY TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Unimog Rail Route

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macbox




Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2012

Unimog Rail Route Empty
MessageSujet: Unimog Rail Route   Unimog Rail Route Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:30

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir sur ce forum, pour obtenir des informations sur un Unimog Rail Route, produit par le Club Dinky Toys France sous la référence CDFH1.

Quelqu'un connait l'histoire de ce modèle? Pourquoi une version courte de l'Unimog 404 de Dinky (référence 821)? Combien d'exemplaires ont été produits? Quelle est la cote de ce modèle?

Unimog Rail Route 1378-010

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,

Macbox (Eric)

Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Unimog Rail Route Empty
MessageSujet: Re: Unimog Rail Route   Unimog Rail Route Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:49

Bonsoir Eric Macbox.

Ce modèle n'a pas été produit par le "Club" Dinky France pais au profit de celui-ci en Angleterre par Ian Law de P & P Copy Models.

Ian produit des copies de Dinky Toys mais aussi et c'est plus intéressant des modèles basés sur des Dinky mais avec des modifications plus ou moins importantes comme pour ton Unimog.

Pour ce qui est des quantités produites, adresse toi directement à Ian en anglais à : ppsales@ntlworld.com

Enfin ces modèles n'ont pas une grande valeur, on en trouve régulièrement sur eBay ou sur Leboncoin, tape "Dinky club" il semble que ces modèles ne se vendent pas au dessus de 50 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
Macbox




Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2012

Unimog Rail Route Empty
MessageSujet: Re: Unimog Rail Route   Unimog Rail Route Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:48

Bonsoir,

merci beaucoup pour ces informations. J'avoue que je ne suis pas du tout un connaisseur Dinky. Seule cette version de l'Unimog m'intéresse. J'avais découvert ce modèle via un site suisse qui répertorie tous les modèles réduits d'Unimog, toutes versions confondues. Mais mes recherches pour trouver d'autres informations étaient restées vaines. Maintenant, j'en sais un peu plus. Cela dit, je doute qu'on trouve ce modèle très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Unimog Rail Route Empty
MessageSujet: Re: Unimog Rail Route   Unimog Rail Route Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:53

Ecris à Ian à : ppsales@ntlworld.com il en a peut- être un en rab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
Macbox




Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2012

Unimog Rail Route Empty
MessageSujet: Re: Unimog Rail Route   Unimog Rail Route Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:18

Voilà, je viens d'envoyer un email à Ian Law afin d'obtenir plus d'informations.

Cela dit, j'en avais trouvé 1 sur ebay mais au double du prix indiqué.

Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Unimog Rail Route Empty
MessageSujet: Re: Unimog Rail Route   Unimog Rail Route Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:30

Unimog Rail Route Ianlaw

Il y a quelques années, j'ai rendu visite à Ian dans son atelier. C'est moi avec le marteau et Ian derrière inquiet pour ses voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
Macbox




Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2012

Unimog Rail Route Empty
MessageSujet: Re: Unimog Rail Route   Unimog Rail Route Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:13

Atelier qui doit être bien sympathique :-)

Ce petit Unimog vient de m'être livré et il va rejoindre ses 2 grands frères "originaux".

Unimog Rail Route P1010710

Unimog Rail Route P1010711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unimog Rail Route Empty
MessageSujet: Re: Unimog Rail Route   Unimog Rail Route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unimog Rail Route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 567 Mercedes Unimog Chasse neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Club DINKY TOYS :: FORUM CDT :: Dinky Toys :: Dinky Toys FRANCAIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser