| Un autre site sur Dinky Toys | |
|
+6Titus jackh FAYAT Jacques dinkycollect jhammel natnet59 10 participants |
Auteur | Message |
---|
natnet59
| Sujet: Un autre site Mer 21 Nov - 10:19 | |
| Bonjour
voici un site perso avec des pages sur les dinky toys très sympa http://natnet.free.fr Bonne visite | |
|
| |
jhammel
Messages : 11 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 80 Localisation : Israel
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Ven 23 Nov - 19:31 | |
| Natnet, Votre site est sympa, mais sachez que les roues "chromees" ne le sont absolument pas.Ce sont des pieces decolletees sur tours automatiques et subissant polissage mecanique + traitement de surface leur donnant cet aspect brillant que la rouille aura tot fait de rappeler a la realite... Qui vous permet de qualifier la Deuche d' "horrible"? J'attends un mea culpa en place publique... Jacques H. | |
|
| |
dinkycollect
Messages : 313 Date d'inscription : 27/08/2007 Localisation : Normandie / Centre
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Mar 27 Nov - 0:33 | |
| Oui jhammel a raison, Meccano n'a fabriqué aucune roue en métal chromé après la guerre. C'est d'ailleurs une des 120 erreur relevées dans le livre de J.M. Roulet qui est conseillé sur le site natnet.
Ce livre a été intéressant car à l'époque de sa publication c'était le seul mais il est complètement démodé et il y a maintenant beaucoup mieux. voir http://aquitaine33.com/dinky/cat/Docs.htm
Quant au livre de Dominique Pascal qui vient d'être publié, il est superbe, son histoire de l'automobile est bien informée mais en ce qui concerne les Dinky c'est une catastrophe. | |
|
| |
FAYAT Jacques
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Mer 13 Fév - 18:22 | |
| [/b][i]Bonjour, Etant nouvel inscrit, je me présente: Jacques , je réside en Aveyron. Je collectionne les Autos miniatures depuis une trentaine d'années, je possède un peu plus de 2000 miniatutres dont environ 800 DINKY TOYS Françaises et Anglaises.J'aimerais rencontrer d'autres Collectionneurs de DINKY sur ma région.Vous pouvez prendre contact avec moi par l'intermédiaire de mon Site Perso que je vous invite à visiter bien qu'il ne soit pas tout à fait terminer: [url]http://site.voila.fr/dinkymonenfance/index.html[/url]
Salutations à tous les Collectionneurs de Ces miniatures,
Jacques | |
|
| |
dinkycollect
Messages : 313 Date d'inscription : 27/08/2007 Localisation : Normandie / Centre
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Mer 22 Oct - 0:14 | |
| Oui ce site je le connais. SANS COMMENTAIRES. | |
|
| |
jackh
Messages : 104 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 80 Localisation : Israel
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 27 Oct - 16:23 | |
| Des collectionneurs de "renommee mondiale"? C'est une appreciation pour le moins tres personnelle...Mais chacun est libre de ses opinions! | |
|
| |
Titus
Messages : 24 Date d'inscription : 03/11/2007 Age : 80 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Mer 14 Jan - 11:19 | |
|
Dernière édition par Titus le Ven 20 Mar - 10:59, édité 3 fois | |
|
| |
dinkycollect
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Mer 14 Jan - 11:55 | |
| Aucun intérêt. Simplement un site de plus sur le sujet. Qui a fait ce pseudo site dans lequel il n'y a que deux photos sans intérêt et cachées par le mot SPECIMEN.
A revoir dans six mois quand le site sera rempli. En attendant il faudrait mieux que l'auteur l'enlève pour ne pas se ridiculiser. | |
|
| |
jem lépépètes
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Mer 14 Jan - 14:30 | |
| - Titus a écrit:
- en voici un autre...
http://dinky-miniatures.forumactif.com/index.htm C'est toi l'administrateur ? | |
|
| |
dinkycollect
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Mer 14 Jan - 15:47 | |
| | |
|
| |
jem lépépètes
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Jeu 15 Jan - 11:03 | |
| | |
|
| |
jem lépépètes
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 0:00 | |
| Youhouhou, Titus !!!!!!!!!!!!!! t'es en RTT ? | |
|
| |
jem lépépètes
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 0:07 | |
| - dinkycollect a écrit:
- Oui jhammel a raison, Meccano n'a fabriqué aucune roue en métal chromé après la guerre. C'est d'ailleurs une des 120 erreur relevées dans le livre de J.M. Roulet qui est conseillé sur le site natnet.
Ce livre a été intéressant car à l'époque de sa publication c'était le seul mais il est complètement démodé et il y a maintenant beaucoup mieux. voir http://aquitaine33.com/dinky/cat/Docs.htm
Quant au livre de Dominique Pascal qui vient d'être publié, il est superbe, son histoire de l'automobile est bien informée mais en ce qui concerne les Dinky c'est une catastrophe. Et bien sur, on y trouve la bible sous forme de CD rédigés par notre cher Dinkycollec. Il faut savoir que depuis que ces CD sont apparus à la vente, MONSIEUR Jean Michel ROULET n'a qu'à bien se tenir, le pauvre ignare. Tu aurais du être son prof un Dinkycollec, comme ça, il aurait été à bonne école. Ce qui me gène, c'est que l'on se serve d'un forum pour inciter les inscrit à acheter ce genre de chose. Au fait, Monsieur Dinkycollec, t'es inscrit à la chambre de commerce ? | |
|
| |
dinkycollect
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 2:54 | |
| jem lépépètes
Qui est-tu pour juger ?
sais-tu de quoi tu parle ?
as-tu lu le Roulet ?
as-tu le DVD ?
que connais-tu aux Dinky Toys ?
Ne serais-tu pas la personne qui se fait appeler amalys sur un autre forum ?
Je ne comprend pas pourquoi tu insulte Jean Michel Roulet en le traitant d'ignare.
Si tu veux savoir si je suis inscrit à la chambre de commerce tu n'a quà consulter ses registres
Et pour finir apprend à lire, mon pseudo est dinkycollect et pas Dinkycollec.
Je trouve que tu as bien mauvais esprit et ce n'est pas la première fois. Ton language et ton attitude n'ont rien à faire sur ce site, il y en a d'autres ou avec ce genre d'esprit tu sera très bien accueilli.
A bon entendeur salut. | |
|
| |
RESTORCOLLECTOR
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 10:09 | |
| Il faut citer ses sources Dinkycollec(T): quel est ce fameux site où règne le mauvais esprit?? | |
|
| |
dinkycollect
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 11:17 | |
| Désolé restor mais je ne pratique pas la délation. | |
|
| |
RESTORCOLLECTOR
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 12:24 | |
| Et bien moi j'ai des c... au c... et je cite sans me tromper :http://dinky-toys-forum.fr-bb.com/ | |
|
| |
jem lépépètes
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 15:11 | |
| Jean Michel ROULET, c'est top !
Dernière édition par jem lépépètes le Lun 19 Jan - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
dinkycollect
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 15:52 | |
| On ne répond pas à tant de bétise de lâcheté et de jalousie. | |
|
| |
jackh
Messages : 104 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 80 Localisation : Israel
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 17:40 | |
| Je ne pense pas que ce soit le but du forum de s'eng...On est ici pour discuter DT et non se ramasser des volees de bois vert. Respecter les opinions de chacun et garder son sang-froid, tout en employant un language correct, voila la regle du jeu. Personne ne sachant tout sur tout, chacun apporte sa pierre et ensemble nous apprenons toujours plus sur notre sujet prefere, ce qui nous permet de nous coucher le soir en etant un peu moins ignorant que la veille... | |
|
| |
dinkycollect
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 17:50 | |
| Tu as tout a fait raison jackh et je conseille aux insulteurs de relire les règles du forum. | |
|
| |
MARKIZ
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 17:56 | |
| JE DECOUVRE CE FORUM mais je suis etonné de tant d'agressivité il y a pas d'admin pour banir? | |
|
| |
dinkycollect
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 18:00 | |
| | |
|
| |
MARKIZ
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 18:02 | |
| merci car sans convivialité je ne vois pas l'interret | |
|
| |
dinkycollect
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 18:06 | |
| C'est évident, nous ne sommes pas ici pour insulter les gens surtout ceux qu'on ne connaît pas mais certains n'ont rien d'autre à faire et sont très rancunier.
Bien venue au club Monsieur le Markiz. | |
|
| |
MARKIZ
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 18:14 | |
| merci de votre acceuil j'"spere apprendre surtout car j'ai une collection de 3 generations que je decouvre oups c madame pas monsieur | |
|
| |
dinkycollect
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 18:21 | |
| Toutes mes excuses chère Madame. Comme cela, tout va très bien. . . . . . | |
|
| |
MARKIZ
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Lun 19 Jan - 18:35 | |
| pas ede soucis merci tout de meme | |
|
| |
RESTORCOLLECTOR
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Mar 20 Jan - 13:02 | |
| - dinkycollect a écrit:
- C'est évident, nous ne sommes pas ici pour insulter les gens surtout ceux qu'on ne connaît pas mais certains n'ont rien d'autre à faire et sont très rancunier.
Bien venue au club Monsieur le Markiz. J'adhère à 100% à tes propos Dinkycollect ! La bienvenue à toi Markiz | |
|
| |
Titus
Messages : 24 Date d'inscription : 03/11/2007 Age : 80 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Jeu 22 Jan - 21:34 | |
| - jem lépépètes a écrit:
- Youhouhou, Titus !!!!!!!!!!!!!! t'es en RTT ?
Désolé, j'étais en panne d'informatique et non, ce n'est pas moi... | |
|
| |
indien
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Sam 21 Fév - 22:54 | |
| http://indiens0.skyrock.com/ voici mon site perso ou je bosse pour y mettre ma collection,je possede plus de 1000 Dinky toys F et A sans compter les marques Norev,solido,pluc collection Michelin,Tintin,la Route bleue etc.Pour les Dinky toys je mets également les Cotes des minitiatures,des boites,etc de l'Argus 2009 de Stéphone BROCHARD.Je reponds dans la mesure de mes connaissances à toutes vos questions,je vous convie à visiter mon site vous aurez un choix trés important de vos souvenirs de vos miniatures d'antan. Bonne visite à tous | |
|
| |
dinkycollect
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys Dim 22 Fév - 4:09 | |
| indien,
Vu ton blog.
Il ne faut pas recopier les erreurs de J.M. Roulet. La semi-remorque du Willème n'est pas une savoyarde mais une remorque à ridelles. Dixit Fruehauf France..
agrumes est le nom de la famille des oranges, citrons et autres pamplemousses. Un grumier transporte des grumes.
Il est inutile de mettre sur ton blog les cotations de l'Argus 2009. Ces cotes ne veulent rien dire car Stéphane Brochard n'indique pas à quelle variante les prix s'appliquent. Il a déjà été indiqué sur plusieurs forums que les livres de côtes ne servent à rien et que les prix indiqués n'ont aucune valeur. Que faire d'une fourchette de prix allant de 1 à 5 voir plus.
Ce livre contient même un code 3 côté à 1500 Euros. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre site sur Dinky Toys | |
| |
|
| |
| Un autre site sur Dinky Toys | |
|