FORUM Club DINKY TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Encyclopedie mondiale Dinky Toys

Aller en bas 
+2
dinkycollect
jhammel
6 participants
AuteurMessage
jhammel




Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 79
Localisation : Israel

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:25

Je viens de recevoir les 3 premiers tomes de la compilation de tous les Dinky Toys qui ont ete produits de par le monde, toutes versions et couleurs confondues, accompagnees de leurs photos. Publiee par Guy Girod du CDTF, cette encyclopedie se propose d'etre l'ultime en la matiere: bien que les premiers tomes soient prometteurs, le reussira-t-elle? Le classement est en fonction des Nos, toutes les photos sont en couleurs et creditees a leurs auteurs, aucun autre commentaires n'y figure - ce qui evite les erreurs...Pour ma part, j'aurais bien aime qu'y figurent les annees de production.
Un must pour tous les fondus de Dinkies!!!
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:03

Mon cher Jacques,

Je suis désolé de t'avoir raté lors de ton passage à Paris mais quand tu as appelé j'étais sur la route pour Annecy.

Pourrais-tu nous montrer un échantillon, une page ou deux de cette merveille que tu viens d'acquérir. La qualité est-elle
aussi mauvaise que celle de "Tout Dinky Toys" qui d'ailleur n'a pas encore tout. Si Girod appelle ses fascicules "Encyclopédie
Mondiale" faudra-t-il que j'appelle la mienne "Encyclopédie Planétaire Dinky Toys" ou Interplanétaire ?

Y a-t-il une table des matières pour ceux qui ne connaissent pas par cœur les 1000 + références des Dinky Toys ? C'est ce qui
manque souvent dans les livres comme par exemple dans le fameux Roulet qui n'est pa si fameux que ça.

Pour ce qui est des années de production, elles sont toutes sur ton CD.

Merci d'avance.

dinkycollect.


Dernière édition par dinkycollect le Mar 2 Sep - 2:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
jhammel




Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 79
Localisation : Israel

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:27

Bonjour Jacques,
Des que je peux -ou que je reussis - je mettrais quelques scans.
La qualite est meilleure que les "Tout Dinky", ne serait-ce que grace au format qui est le double, mais la presentation est fondamentalement identique, "erreurs et oublis en moins" d'apres Guy. Il n'y a pas de table des matieres et cela manque. Mais peut-etre qu'elle est prevue en fin de serie.
Il ne concurrence absolument pas le CD qui est, lui, fourmille de details et constitue un vrai recueil historique.
Cette "encyclopedie" est plus une compilation complete des differentes variantes succinctement decrites.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jhammel




Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 79
Localisation : Israel

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:17

Jacques D., peux-tu me guider pour poster des photos sur ce forum? Comme de bien entendu, je n'y arrive pas...
Merci d'avance,
Jacques H.
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:49

Salut Jacques. et les autres.

Je ne comprend pas pourquoi un seul forum (dinkyclub.com) est capable d'héberger ses propres photos.

Donc il faut cliquer sur "Heberger une image" au dessus de la fenêtre (toujours ridiculement trop petite) ou on tape les messages.

La fenêtre d'accueil de www.servimg.com s'ouvre s'inscrire ou se connecter. Personellement je préfère http://reg.imageshack.us/

Cliquer sur parcourir et sélectionner une image et cliquer sur "envoyer".

Copier le code de la fenêtre BBcode --> image (c'est la troisième ligne) et le coller dans le message.

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Collec10

Toujours cliquer sur prévisualiser et corriger la mise en page en ajoutant des retours à la ligne la ou c'est nécessaire.

Pour faire plus joli on peut centrer l'image en utilisant le bouton centrer ou en tapant
Encyclopedie mondiale Dinky Toys Code_c10
Encyclopedie mondiale Dinky Toys Collec10

Je sais c'est tordu comme procédure mais c'est tout ce que les informaticiens a part Nigel ont trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
Invité
Invité




Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:36

et avec les autres sites d'hébergement de photos ça marche aussi !!
imageshack ... par exemple ...

Encyclopedie mondiale Dinky Toys U23cargo1sz0
petit détail des cargos .....
Encyclopedie mondiale Dinky Toys 7cargosyw1

Certains ne sont pas dans l'encyclopédie !!

lol!

et celles là ...

j'aime bien les photos avant - après ....
Encyclopedie mondiale Dinky Toys Studlaitavantpeintut8 Encyclopedie mondiale Dinky Toys Studlaitapres1wb1
acheté 7 € , ça le change quand même !!

j'ai déjà du mettre ces photos ... mais je ne m'en lasse pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:05

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Limitedevitessexq9
By dinkycollect at 2008-01-15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
jhammel




Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 79
Localisation : Israel

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:08

url=https://servimg.com/view/11878301/5]Encyclopedie mondiale Dinky Toys Encycl12[/url]

[url=https://servimg.com/view/11878301/6]Encyclopedie mondiale Dinky Toys Encycl13[/urlndiale ]

Comme promis, voici une reproductiopn de 2 pages en vis-a-vis de "L'encyclopedie Mondiale des DT" de Guy Girod.
Jacques H.
Revenir en haut Aller en bas
toto




Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 30
Localisation : Brives-Charensac (43)

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:13

lu
je voudrait revenir a" l'inviter"le betaillere qui et sur la photo et une piece d'origine ou de ta création
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:21

Quelle horreur. On retrouve la le style de Guy Girod, la pagaille, aucune présentation. La photo 21 est passionante etc... mais il en faut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
jackh

jackh


Messages : 104
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 79
Localisation : Israel

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:25

Je me doutais bien que ce serait ta reaction...Il n'empeche que ces documents et ton DVD se completent tres bien, car on n'a pas toujours un PC avec soi lorsque l'on rencontre d'autres fadas Dinky... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zamac




Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 63
Localisation : Charente

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:34

Bonsoir

Je suis nouveau sur le site aussi peut être la question a été posée maintes fois, donc exusez moi par avance. Comment faire pour se procurer le CD ou DVD de l'encyclopédie DT ou les livres ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
boumpa




Messages : 150
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 78
Localisation : Fleurus - Belgique

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:19

Pour les livres =) ebay ou bourses de collections
Pour le CD ou DVD =) Dinkycollect te donnera ttes les explication
Pour l'encéclopédie =) Jacqh doit avoir la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedinkyclub.eu
Zamac




Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 63
Localisation : Charente

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:27

Merci boumpa pour les réponses
J'ai le live de JM Roulet depuis pas mal de temps et je viens d'avoir la réponse pour le DVD que j'ai commandé. Qu'en est il de cette encyclopédie ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jackh

jackh


Messages : 104
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 79
Localisation : Israel

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:29

Demain je t'envoie les details concernant l'Encyclopedie.
Revenir en haut Aller en bas
jackh

jackh


Messages : 104
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 79
Localisation : Israel

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:57

Pour se procurer les 12 tomes de "L'Encyclopedie Mondiale des Dinky Toys", moyennant 25 Euros \tome, s'adresser a:
Club Dinky France
BP 5117
14079 CAEN Cedex 5

NB: Je ne touche aucun %... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boumpa




Messages : 150
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 78
Localisation : Fleurus - Belgique

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:18

C'est pas donné 25*12= 300 Euro + DVD+Roulet +GBDT, mais quand on aime on ne compte pas (moins) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedinkyclub.eu
Zamac




Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 63
Localisation : Charente

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:24

Merci pour ces renseignements. Ils ont juste un boîte postale ,pas de mail pour avoir un complément d'informations?
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:35

Oui Guy Girod n'est pas très communiquant et je trouve que le rapport qualité prix n'est pas bon.
Zamac, est-tu satisfait de ton DVD ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
Zamac




Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 63
Localisation : Charente

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:05

Bonsoir
Je l'ai commandé avant de partir de France pour mon travail. Il a dû arriver chez moi, aussi je vais en prendre connaissance lundi prochain en rentrant. Je te dirai mes impressions via le site.
Revenir en haut Aller en bas
Zamac




Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 63
Localisation : Charente

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: DVD   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:51

Oups... quel travail de titan ce DVD, super bien fait et facile à transporter pour moi qui bouge beaucoup. Merci encore et félicitations
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:31

Je ne vois pas bien l'intéret de cette encyclopédie. Par exemple le repère 48 boîte commerciale 24 UT/537. La partie est intéressante est l'extrémité de la boîte avec les inscriptions mais on ne la voit pas. D'autre part les photos sont de très mauvaise résolution et très petites. La recherche des commentaires est difficile car les chiffres repères sont placés après et pas avant le nom du modèle.

Je ne suis pas client pour ça à ce prix la. Pour 50 € seulement (six fois moins) on peut avoir beaucoup mieux.

Les Dinky Chiliennes sont elles comprises dans cette grande oeuvre mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
Contenu sponsorisé





Encyclopedie mondiale Dinky Toys Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie mondiale Dinky Toys   Encyclopedie mondiale Dinky Toys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopedie mondiale Dinky Toys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation dinky toys et dinky junior
» dinky Toys
» helicoptere dinky toys
» Divers Dinky Toys
» MC LAREN CAN AM DINKY TOYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Club DINKY TOYS :: FORUM CDT :: Documentations / Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser