FORUM Club DINKY TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dinky Autorails Bugatti 26

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pommes22




Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2009

Dinky Autorails Bugatti 26 Empty
MessageSujet: Dinky Autorails Bugatti 26   Dinky Autorails Bugatti 26 Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:57

Bonsoir. Quelqu'un pourrait il svp me dire si l'intérieur des Dinky Autorails Bugatti ref 26 est peint et si quelqu'un pouvait m'envoyer une photo? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
matou




Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009

Dinky Autorails Bugatti 26 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Autorails Bugatti 26   Dinky Autorails Bugatti 26 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:49

Bonjour. L'intérieur des autorails "dits Bugatti" (ils ressemblent fort peu à leur original) n'est pas peint comme d'ailleurs la quasi totalité de la production Dinky d'avant guerre. En effet, l'intérieur des carrosseries de séries d'avant-guerre (22, 23, 24, 25,...) n'est jamais peint mais on peut y voir souvent des traces de pistolage passées par les ouvertures. Echappent à cette règle certains avions notamment ceux de la série 64 dont il a bien fallu peindre le dessous des ailes. Je parle d'epérience, possèdant une soixantaine de pièces d'avant-guerre, dont 3 autorails 26 dans leur état d'origine, je n'en ai jamais vu autrement ou alors ce sont des pièces repeintes. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect




Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

Dinky Autorails Bugatti 26 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Autorails Bugatti 26   Dinky Autorails Bugatti 26 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:21

Dinky Autorails Bugatti 26 26autoraildessous

Cet autorail n'est absolument pas un Bugati. J'ai consulté un cheminot expert en autorails mais il n'a pas pu me dire sur quel type ce modèle est basé.

Dans le Meccano Magazine anglais de Mars 1938 (page V) cet autorail est faussement appelé "Railcar Bugatti type". Meccano s'est rendu compte de son
erreur et dans le Meccano Magazine de Juin 1938 l'appellation deviens "Diesel Railcar".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
Contenu sponsorisé





Dinky Autorails Bugatti 26 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Autorails Bugatti 26   Dinky Autorails Bugatti 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinky Autorails Bugatti 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMORQUE DINKY n 70 ?
» Ma collection de Dinky !
» diplome dinky
» 60f - 891 - 997 Caravelle Air France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Club DINKY TOYS :: FORUM CDT :: Dinky Toys :: Dinky Toys FRANCAIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser